Un problème de taille

Publié le 7 Février 2013

Un problème de taille

Il y a une semaine mon jean Lewis criait une taille 42, aujourd'hui ma nouvelle jupe Chacok certifie de mon 36. Et pourtant je n'ai pas inventé le régime du XXI ème siècle...

Mais bordel quelle taille de vêtements je fais?

La taille compte, vous ne pouvez pas dire le contraire. Qui n'a jamais été ravi de demander à la vendeuse la taille en-dessous? Combien parmi vous a déjà acheté une veste "légèrement cintrée pour soi" juste pour se persuader de faire un 36/38? Ce petit numéro à l'intérieur de votre jean a bien plus de pouvoir que vous ne le croyez.

Mais voilà, les tailles varient d'un pays à l'autre, d'une marque à une autre:

« En fait, il n’existe pas de mensurations standard pour les tailles, dit-on à l’Union française des Industries de l’habillement (UFIH). Chaque marque taille selon ses propres mensurations, et selon le profil de ses clientes. Un 38 chez Gérard Darel est différent d’un 38 chez Morgan, parce que les clientes n’ont ni la même silhouette, ni le même âge.».

Cela expliquerait mon traumatisme devant un 48 au Vietnam ! Qu'on se rassure, l'UFIH souhaite évaluer les mensurations des français et redéterminer les tailles dans la confection. Et le Comité européen prévoit en faire de même!

En fin de compte... Il vaut mieux faire du 38, du 40 et du 42 dans la même journée et dans le même magasin, s’en foutre, et aller déguster un macaron.

  • PS: Au passage pour les mordus de mode et d'adrenaline!

Isabel Marant a collaboré avec le label parisien sur le design d'un skate, à l'effigie de Mr Hatman, pour Héritage Paris . Ces planches à roulette sont déjà disponibles en édition limitée dans les boutiques Isabel Marant de Los Angeles et Paris!

Un problème de taille

Rédigé par Marion (article inspiré par Fiona Schmidt)

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angela Donava 07/02/2013 17:45

great pics )



Angela Donava